La rééducation périnéale

Le périnée est sollicité lors de la vie d'une femme, que ce soit lors d'une grossesse, d'un accouchement, au moment de la ménopause ou en dehors.


Permet de remuscler votre périnée et d'éviter, ainsi, les désagréments : fuites urinaires, envies pressantes, incontinence de selles ou de gaz, douleurs lors de la sexualité.

La rééducation périnéale est faite à partir de 6 à 8 semaines après l'accouchement mais aussi à n'importe quel moment de la vie d'une femme si vous ressentez une faiblesse de votre périnée.

Les séances ont lieu 2 fois par semaine. La prescription de la rééducation se fera par la sage-femme jusque 3 mois après l'accouchement, par le médecin traitant en dehors.

Je propose 2 types de rééducation :

     à l'aide d'une sonde d'électro stimulation : stimulation et exercices sur la sonde. L'appareil utilisé au cabinet permet un réglage individuel de la stimulation, ainsi celle-ci ne sera jamais douloureuse ni désagréable.

     en méthode manuelle : le toucher vaginal vous permettre de prendre conscience de votre périnée et l'apprentissage d'exercices en dehors des séances.

Très souvent, sur l'ensemble des séances, les 2 méthodes de rééducation seront utilisées.